Lors de son passage  au Centre Phi, j’ai eu la chance de rencontrer et travailler avec Rad Hourani sur les show de Chris Garneau, Pierre Lapointe et Jacques Green.

À propos du projet : Rad Hourani sous toutes ses coutures, 5 ans de création unisexe

Le 24 janvier 2013, Rad Hourani entrait dans le cercle très prisé de la haute couture parisienne, en présentant le tout premier défilé unisexe de l’histoire de la mode et en devenant le premier canadien parmi les grands. Ses collections sont aujourd’hui présentes dans 130 boutiques et galeries dans le monde et à travers 30 pays.

Le 1er novembre, Rad Hourani entrera au Centre Phi pour y présenter un événement qui durera tout le mois de novembre, à titre de commissaire invité. En effet, à l’initiative de Phoebe Greenberg, fondatrice et commissaire du Centre Phi, Rad Hourani a accepté de se montrer sous toutes ses coutures et de présenter une sorte de bilan de ses 5 ans de mode unisexe à travers son étude du corps humain, ses patrons, sa photographie et ses 20 collections.

pierrelapointe

 

À propos du Centre Phi : La mission du Centre Phi est de rendre l’art accessible au plus grand nombre de gens possible et de favoriser toutes les formes de rencontres et d’échanges entre les artistes, les œuvres et les différents publics. Et en faisant, de l’art, un lieu de rencontre, Phi rend l’art essentiel.

Le Centre Phi : un lieu d’une polyvalence extrême

Le Centre Phi est un centre d’arts d’une telle polyvalence qu’il serait plus juste de parler depolyvalence extrême pour le décrire parfaitement.

Le Centre Phi, c’est des salles qui se transforment au gré des événements : lancement, conférence, colloque, projection, exposition, concert, spectacle, installation interactive.

Le Centre Phi, c’est des studios de création et de production. C’est toute la technologie la plus sophistiquée, mise au service des besoins artistiques.

Le Centre Phi, c’est l’art sous toutes ses formes et l’art pour tous les goûts. Et c’est aussi l’art de tous les lieux; du coin de la rue comme du bout du monde.

Le Centre Phi, c’est un lieu en constante évolution, où rien n’est tout à fait pareil d’une visite à l’autre, ni tout à fait différent. Parce que chaque visite est unique.

 

IMG_5282

 

IMG_5334