Pour leur party de Noël, Ubisoft a décidé d’investir la Société des Arts Technologiques pour un party tradionnel…

Traditionnel,  c’est vite dit.. Ce fut le thème de cette année mais loin d’être banal la soirée fut ponctuée de danse en ligne dans la cabane en bois rond, de feux de cheminée interactifs, de jeux en tout genre, de photos sur les genoux du père noël et d’un énorme party revival dans le dôme.

Premier théâtre immersif permanent dédié à la création artistique et aux activités de visualisation, ce dôme forme un écran de projection sphérique sur 360°. Nouvel instrument pour la création d’expériences humaines tangibles et englobantes, la Satosphère place le public au coeur des oeuvres audiovisuelles.

Voici quelques photos du rendu des visuels travaillés :

À  propos d’Ubisoft : Producteur, éditeur et diffuseur de logiciels de loisirs interactifs. Le groupe, produits, sièges dans le monde. Montréal, Québec, Canada.

À propos de la SAT : Fondé en 1996, la Société des arts technologiques [SAT] est un organisme à but non lucratif reconnu internationalement pour son rôle actif et précurseur dans le développement de technologies immersives, de la réalité augmentée et l’utilisation créative des réseaux à très haut débit. Avec sa double mission de centre d’artistes et de centre de recherche, la SAT a été créée pour soutenir une nouvelle génération de créateurs/chercheurs à l’ère du numérique.

Installée sur le boulevard Saint-Laurent à Montréal, à la porte sud du Quartier des spectacles, la SAT est devenue un espace de rendez-vous incontournables et un lieu de tous les possibles, où la « contamination positive », reliant les secteurs artistiques, scientifiques et technologiques, fait de la SAT un partenaire d’innovation à la croisée de ces trois grands piliers économiques.