LE STUDIO / L’ÉQUIPE :

Marion Carassou-Maillan, mieux connue sous le nom de vj Ma” est une artiste visuelle montréalaise, vidéographe et vj. “Bidouilleuse cathodique”, elle puise son inspiration à travers la peinture, la photographie et l’art génératif.

Active depuis une dizaine d’années, elle a organisé de nombreuses résidences et évènements pour la promotion de la musique électronique et des arts numériques. Elle a travaillé au sein de Mutek (ca), Igloofest (ca), Picnik Électronik (ca) , Electromind (fr), Vision’r (fr), Bassinfection (cz), Cruz Control (mtl) et la Nuit blanche à Montréal au Métropolis.

Créatrice d’expériences visuelles, elle joue sur les substances, les formes, la matière, les transparences et les superpositions, jusqu’à une recomposition visuelle hors du réel. Son set video suit le rythme de la musique comme une peinture vidéo éphémère.

N.Code diffuse sa perception sonore par des visuels hétéroclytes en travaillant la récupération archiviste depuis de nombreuses années. Suite à la rencontre avec Orgasmo Sonore, ils présentent tous deux le projet Cinemix 77, une performance DJ/VJ à saveur cinématographique. Des trames sonores de western spaghetti, film noir et giallo italien aux rythme de jazz funk et déjantés accompagnées d’images décomposées et bidouillées en direct. Le tout dans un esprit ludique et festif!