Le 24 avril 2012, à l’occasion de ses 50 ans, le Goethe Institut Montréal a choisi Mutek pour organiser leur soirée d’anniversaire.

Voici les propositions scénographiques visuelles réalisées par VJ Ma” pour aménager l’espace et  accompagner les djs de la soirée, le temps de transformer les bureaux et bibliothèque en dance floor.

Fondé en 1962, le Goethe-Institut Montréal est situé au cœur du quartier latin. Son rayon d’action comprend la ville de Montréal, avec ses trois millions d’habitants, ainsi que la province de Québec, les provinces maritimes et la ville d’Ottawa, la capitale du Canada.  Sur le plan culturel, l’institut travaille dans les domaines jouant un rôle prépondérant à la fois en Allemagne et au Canada, à savoir la danse-théâtre, le cinéma et les arts numériques. En organisant des projets où des artistes et intellectuels canadiens et allemands sont appelés à travailler ensemble, le Goethe-Institut encourage la compréhension mutuelle entre les deux pays.

MUTEK est un organisme sans but lucratif, dédié à la diffusion et au développement des formes émergentes de la création numérique sonore, musicale, visuelle. Son mandat : offrir aux artistes les plus originaux et visionnaires du domaine, un tremplin visant à les faire connaître et les propulser le plus loin possible dans leur concept de création, et ce, dans une dynamique d’initiation, de sensibilisation et de développement de nouveaux publics.